Google Pixel 8a

Google Pixel 8a : Une expérience économique améliorée par Google

Le Google Pixel 8a de Google propose une expérience économique remarquable avec des améliorations notables en design, écran et autonomie.

La série Pixel A a toujours été la manière de Google de distiller le meilleur de l’expérience Pixel dans un téléphone économique, et le tout nouveau Google Pixel 8a ne fait pas exception à la règle. Il sera comparé, assez justement, au Google Pixel 8 régulier car la grande G s’est retrouvée dans une situation délicate en essayant de différencier le Google Pixel 8a de son porte-étendard classique. Cependant, en tant que mise à niveau autonome par rapport au Pixel 7a, il y a des choses que j’apprécie vraiment dans le Pixel 8a après seulement quelques jours de test.

Ce qu’on aime sur le Google Pixel 8a : Design

Commençons par ma mise à niveau préférée du Google Pixel 8a, le design. Le dos brillant a enfin disparu ! C’est toujours un dos en plastique, mais nous avons cette texture mate vraiment agréable ; c’est aussi premium que le plastique peut l’être. La couleur Bay blue du Pixel 8a que j’ai est bien plus bleue que sur la série Pixel 8, ce que j’apprécie vraiment.

Bien sûr, cela ressemble à l’aîné du Pixel 8, et à première vue, vous pourriez avoir du mal à voir la différence, mais elle est là. Le Google Pixel 8a semble un peu plus arrondi que le Pixel 8 régulier, ce qui le rend confortable à tenir. C’est dommage, cependant, que les bordures du Pixel 8a soient toujours si énormes. Google dit qu’elles ont rétréci par rapport au Pixel 7a, mais en réalité, c’est seulement de façon minuscule. Lorsque vous regardez le téléphone pour la première fois, elles sont un peu trop visibles. Heureusement, on s’y habitue, et on ne les remarque pas vraiment une fois qu’on commence à utiliser le téléphone.

Google Pixel 8a

Écran

Un domaine sur lequel Google a vraiment passé du temps à améliorer est l’écran du Google Pixel 8a. Tout d’abord, il prend désormais en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz (contre 90 Hz sur le Pixel 7a). Ce n’est pas un saut aussi immédiat que de passer de 60 Hz à 90 Hz, mais la fluidité supplémentaire pour les animations est agréable. Ce n’est pas un écran LTPO, donc les ajustements dynamiques se feront uniquement entre 60 Hz et 120 Hz pour préserver l’énergie (pas aussi bas que 1 Hz sur certains fleurons), mais c’est assez standard pour un téléphone économique.

L’autre changement vraiment agréable est la luminosité. Il obtient désormais une nouvelle luminosité d’écran maximale de 2 000 nits, ce qui est 40 % plus lumineux que le Pixel 7a. Habituellement, c’est quelque chose que je ne remarquerais pas vivant au Royaume-Uni car il fait toujours gris et maussade, mais en réalité, ces deux derniers jours ont été vraiment lumineux, et j’ai pu utiliser le Pixel 8a en plein soleil sans aucun problème.

Autonomie de la batterie

C’est encore tôt, mais d’après nos premiers tests et ma propre brève expérience avec le Google Pixel 8a, il semble que Google ait réussi à tirer un peu plus de vie de sa dernière version du Pixel économique. La batterie elle-même a augmenté de taille jusqu’à 100 mAh, ce qui la porte à un peu moins de 5 000 mAh. Entre cela et les optimisations Tensor G3, j’ai trouvé qu’il pouvait facilement terminer une journée chargée avec environ 10 % de batterie restante.

Google Pixel 8a

Tensor G3

En parlant du Tensor G3, c’est la même puce que celle à l’intérieur du Pixel 8 et du Pixel 8 Pro. Cela signifie qu’il bénéficie de nombreuses mêmes fonctionnalités axées sur l’IA comme Circle to Search, Call Assist et Magic Editor, et il bénéficiera également de la prise en charge de Gemini Nano avec une future mise à jour du Pixel afin de pouvoir effectuer des tâches d’IA sur le mobile localement.

Avec une puce solide à bord, une IA sur le mobile et la promesse d’une prise en charge logicielle, y compris des mises à jour de fonctionnalités, pendant sept ans, il y a de fortes chances que ce téléphone à 499 $ continue de recevoir certaines des dernières et meilleures fonctionnalités de Google en 2030.

Déverrouillage facial de classe 3

Une chose que j’espérais vraiment avec le Google Pixel 8a était une amélioration du déverrouillage facial, comme nous l’avons vu avec le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro, et c’est exactement ce que nous avons. Avec le déverrouillage facial de classe 3, vous pouvez désormais utiliser le Pixel 8a pour des biométries afin de déverrouiller des applications telles que la banque. Dans l’ensemble, c’est simplement une version meilleure, plus rapide et plus sécurisée de ce que nous avions sur le Pixel 7a.

Avis sur le Google Pixel 8a : Points négatifs à considérer

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Pixel 9a

Le Google Pixel 9a : lancement anticipé et surprises au rendez-vous !

Les amateurs de la gamme Pixel vont être ravis. Le très attendu Google Pixel 9a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink