Malgré ses qualités, le Pixel 8a présente des lacunes importantes : capteur photo inchangé, recharge lente et prix proche du Pixel 8.
Ce que je n’aime pas : Aucune amélioration significative de l’appareil photo
Quand il s’agit des appareils photo du Google Pixel 8a, nous sommes un peu déçu de voir Google utiliser les mêmes capteurs photo du Pixel 7a. Ce n’est certainement pas une déception en termes de qualité, et c’est toujours de loin le meilleur téléphone économique en termes de caméra, mais on espérait peut-être juste un peu d’amélioration dans la façon dont les appareils photo se comportent année après année lorsque le Pixel 8 est si proche en prix et dispose d’une suite photographique supérieure.
Vous obtenez toujours une grande plage dynamique, les hautes lumières et les basses lumières sont fantastiques, et les images sont vraiment fidèles à la réalité, comme vous pouvez vous y attendre avec n’importe quel téléphone Google Pixel. La vidéo est également très nette en 4K/60fps, avec une stabilisation impressionnante également.
Recharge lente
La durée de vie de la batterie peut être excellente, mais la recharge du Google Pixel 8a est toujours atroce. La recharge filaire de 18 W est la même que celle du Pixel 7a, mais le modèle de l’année dernière était déjà lent par rapport à la concurrence. La recharge sans fil est encore plus lente.
Prix (et le Pixel 8)
Malgré toutes les qualités du Pixel 8a, Google fait face à un dilemme tarifaire qui complique sa commercialisation. Proposé à 499 dollars, ce modèle se retrouve très proche du prix du Pixel 8. En effet, ce dernier voit régulièrement son prix initial de 699 dollars baisser jusqu’à 549 dollars lors de promotions récentes.
Google Pixel 8a : Une expérience économique améliorée par Google
One comment
Pingback: Contrôle du curseur sur Android avec Project Gameface