Découvrez le triomphe d’iOS 16 avec une adoption massive de 81 % sur tous les iPhone en circulation.
iOS d’Apple a toujours été plus rapide à être déployé sur les appareils que Android, et cela est dû au fait qu’iOS est iOS. Par conte Android présente des niveaux variables de surcouches du fabricant qui doivent être adaptées à une nouvelle version. Il est également avantageux qu’Apple fabrique à la fois le matériel et le logiciel, sans aucun doute.
Il ne vous surprendra donc pas d’apprendre qu’iOS 16, sorti pour la première fois en septembre dernier, est déjà présent sur 81 % des iPhone en circulation. Si nous nous limitons uniquement aux iPhone lancés au cours des quatre dernières années, ce chiffre atteint 90 %.
13 % de tous les iPhone (et 8 % de ceux sortis au cours des quatre dernières années) fonctionnent sous iOS 15, tandis que les autres utilisent une version antérieure.
Du côté des tablettes, 71 % de tous les iPads utilisent déjà iPadOS 16, suivi de 20 % exécutant iPadOS 15. Pour les iPads sortis au cours des quatre dernières années, iPadOS 16 détient une part de marché de 76 %, suivi de près par iPadOS 15 avec 18 %.
À titre de comparaison, les derniers chiffres de Google sont arrivés en avril et ont montré qu’Android 13 (la dernière version, introduite en août dernier) était installé sur 12 % de tous les appareils.