Mark Gurman de Bloomberg partage des rumeurs sur la prochaine sortie d’iOS 18, décrite comme une des mises à jour logicielles les plus importantes de l’histoire d’iOS.
Selon les dernières informations partagées par Mark Gurman de Bloomberg, iOS 18 se profile comme l’une des mises à jour logicielles les plus importantes de l’histoire d’iOS.
Une des principales nouveautés attendues est le support du Rich Communication Services (RCS) dans l’application native Messages. Apple a déjà annoncé qu’il apporterait le support RCS aux iPhones en 2024, ce qui ouvrira des fonctionnalités multiplateformes entre iOS et les téléphones Android. Parmi celles-ci, on compte le partage de médias en haute résolution, l’amélioration des chats de groupe, les accusés de réception, les indicateurs de frappe, le partage de localisation et la messagerie via Wi-Fi, pour n’en nommer que quelques-unes.
L’autre aspect important d’iOS 18 sera les améliorations apportées à Siri grâce à l’intelligence artificielle. Gurman suggère qu’Apple introduira des capacités d’IA générative à iOS avec son propre modèle de langage à grande échelle (LLM), qui transformera Siri et d’autres applications natives comme Messages. Les nouvelles fonctionnalités d’IA permettront d’améliorer les réponses aux questions et de compléter automatiquement les phrases.
Apple explorerait également des fonctionnalités d’IA générative pour Apple Music, Pages, Keynote, Xcode et Shortcuts, avec une automatisation transparente des tâches pour des opérations complexes. Nous sommes encore loin de toute annonce officielle, puisque iOS 18 est prévu pour être lancé lors de la WWDC 24 en juin.