Attendu pour septembre prochain, l’iPhone 15 Pro pourrait abandonner l’acier inoxydable au profit d’une coque en titane.
Comme le rapporte le site MacRumors, Jeff Pu, analyste chez Haitong International Securities, de nouvelles rumeurs évoquent les changements potentiels apportés au prochain modèle pro de l’iPhone 15. Pu, qui est un analyste de la société d’investissement de Hong Kong, a déclaré que l’iPhone 15 Pro pourrait finalement abandonner sa coque en acier inoxydable en faveur d’un matériau plus léger.
Selon Pu, la gamme d’iPhone 15 comprendra 4 modèles, un iPhone 15 de 6,1 pouces, un iPhone 15 Plus de 6,7 pouces, un 15 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces. Cela représenterait les mêmes modèles et tailles d’écran actuellement disponibles avec la gamme iPhone 14. Une prédiction décevante pour tous ceux qui espéraient une résurgence de l’iPhone mini surtout avec les faibles ventes réalisées par le iPhone 14 Plus.
Lorsqu’il s’agit de la répartition des caractéristiques entre l’iPhone 15 et le modèle 15 Pro, Jeff Pu a beaucoup d’idées. L’analyste affirme que les modèles iPhone 15 et 15 Pro Max abandonneront leur design en acier inoxydable au profit du titane, un matériau qui a déjà fait ses débuts sur l’Apple Watch Ultra.
Pu pense également que les modèles iPhone 15 et 15 Pro Max seront dotés d’un tout nouveau processeur A17 Bionic construit à partir d’un nouveau processus de gravure en 3 nm de TSMC et des débuts du périscope pour l’objectif zoom.
L’analyste pense que l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus seront équipés de la puce A16 Bionic, de 6 Go de RAM. Il souligne aussi que l’appareil photo principal de 48 mégapixels qui équipe actuellement l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max se retrouvera aussi sur les modèles de base.
Selon Pu, tous les modèles seront dotés d’un port USB-C et du modem X70 de Qualcomm. Les prédictions de Jeff Pu rejoignent celles d’autres analystes et fuites récentes, notamment sur le passage au titane.