L’une des caractéristiques phares de l’iPhone 15 Pro Max, le tétraprisme de type périscope, pourrait se retrouver sur l’iPhone 16 Pro l’année prochaine.
L’iPhone 15 Pro Max se distingue par sa nouvelle caméra périscope dotée d’un zoom optique 5x. Cette lentille équivalente à 120 mm présente un design tétraprisme innovant avec une ouverture lumineuse f/2.8 et des pixels de 1.12µm derrière un capteur de 12MP. Selon l’analyste Apple, Ming-Chi Kuo, ce capteur périscope pourrait se retrouver sur l’iPhone 16 Pro l’année prochaine, alignant ainsi ses caractéristiques avec le modèle Pro Max.
D’après Kuo, Apple rencontre des défis dans la production de l’iPhone 15 Pro Max, principalement en raison des coûts de production croissants et des faibles taux de rendement liés à la nouvelle lentille zoom. Cette dernière provient exclusivement de Largan Precision Co. Des rapports récents indiquent une forte demande pour l’iPhone 15 Pro Max, ce qui pourrait entraîner des délais de livraison plus longs par rapport à l’iPhone 14 Pro Max de l’année dernière. Kuo anticipe que la série iPhone 15 atteindra 80 millions d’expéditions d’ici la fin de l’année.