C’est bien une rumeur, mais nous pouvons être sures que le cout de vente des prochains iPhone 8 devrait être encore plus élevé que les précédentes éditions d’Apple. La raison est toute simple, Apple a décidé de passer aux écrans OLED pour ses prochains iPhone. L’effet sur le prix devrait donc se faire ressentir.
L’écran OLED 3D des futurs iPhone 8 d’Apple entrainerait un surcout dans la chaine de production. Des sources de Digitimes révélent un cout pour les écrans qui devrait passer de 9 dollars par écran à 15 dollars. Pas grand-chose me dira-t on, mais Apple et les marges c’est une belle histoire d’amour.
De plus les analystes rapportent que d’autres pièces du mobile devaient également voir leurs couts augmenter.
Une chose est sue, si le cout de iPhone 8 devait tenir compte de ces rumeurs, nous aurons donc bien un mobile qui dépasserait les 1000 dollars. Mais en considérant la version 256 Go de l’iPhone 7 Plus qui coute dut 979 dollars, la barre n’est pas vraiment loin d’être franchi.
Notons que sous nos cieux, en Côte d’Ivoire, cette barre a déjà été franchie de bien loin, avec le cout de l’import et les charges des revendeurs.