Pour explorer la construction du Galaxy S24 Ultra et sa teneur en titane, Zack de JerryRigEverything démonte l’appareil avant de le placer dans un four à 1 100 °C.
Samsung a opté pour le titane pour le cadre du Galaxy S24 Ultra, mais il y a plus que cela. Comme pour les iPhones d’Apple, le titane ne constitue que l’extérieur du téléphone. Les deux entreprises ont utilisé des conceptions différentes pour l’intérieur, Samsung a choisi une combinaison d’aluminium et de plastique. Zack de JerryRigEverything a démonté le S24 Ultra pour découvrir comment il est construit. Et par démonter, nous entendons littéralement démonter et placer dans un four à 1 100 °C/2 000 °F pour séparer tous les matériaux.
En revenant sur le démontage du S23 Ultra, on constate que le modèle de l’année dernière était taillé dans un bloc solide d’aluminium. Le titane étant bien trop cher pour cela, des bandes de titane sont assemblées pour former l’extérieur du téléphone. Retour sur le démontage actuel pour voir comment cela est réalisé :
La plupart des composants internes du Galaxy S24 Ultra sont montés sur un cadre interne en aluminium. Du plastique moulé par injection entoure ce cadre et maintient en place les bandes de titane. Cette méthode de construction est-elle durable ? Apparemment oui, puisque le téléphone a brillamment passé le test de pliage.
Si vous n’avez pas vu la vidéo de démontage de l’iPhone 15 Pro Max par JerryRig, l’approche d’Apple est différente. L’extérieur en titane est fusionné au cadre intérieur en aluminium. Apple a également utilisé une qualité de titane supérieure, de grade 5, par rapport au grade 2 de Samsung (le grade 5 est un alliage plus dur que le grade 2, qui est du titane pur).