M-PESA

M-PESA : 99 % des parts de marché sur le Mobile Money au Kenya

M-PESA

Le mobile money se développe de plus en plus en Afrique, les utilisateurs ont adopté ce mode de paiement. Le Kenya compte plus de 29.1 millions d’utilisateurs selon les statistiques du 30 mars dernier. Safaricom avec son M-PESA domine largement ce marché avec plus de 98.8 % de part de marché.

Les autres opérateurs du secteur que sont Airtel et T-Kash se partage respectivement 1.1 % et 0.05 % de part du marché du mobile money.

Le service a été lancé en 2007, et a réussi à s’implanter dans l’économie du pays, devenant, par la même, l’une des plus grandes réussites du continent.

Le service s’est développé avec des services toujours plus innovants et constamment mis à jour. Le Lipa na M-PESA permet ainsi de faciliter les paiements de biens et services.

M-PESA est aujourd’hui très populaire dans la société kényane. Les populations utilisent très peu les autres services de mobile money, bien qu’ils soient moins couteux.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink