Selon certaines sources, MediaTek serait sur le point de lancer des chipsets gravés en 4nm. La production de ces puces devrait démarrer en fin d’année 2021 ou au début de l’année 2022.
Plusieurs constructeurs mondiaux ont déjà lancé des commandes auprès de la société avec la sortie prochaine de SoC encore plus puissant. Les marques comme Xiaomi, Samsung, Oppo ou encore ViVo sont donc prêtes à lancer des appareils avec les SoC avec ce niveau de gravure. Le coût de revient de la production de ces SoC 4 nm, devrait cependant faire monter les prix sur le marché. En effet, les puces gravées en 5 nm actuellement sont disponibles à un prix compris entre 30 et 35 dollars, contre un prix autour de 80 dollars pour les puces gravés en 4 nm.
MediaTek pourra ainsi, avec ces nouveaux SoC, se lancer à l’assaut des meilleurs SoC sur le marché de Qualcomm, notamment les Snapdragon 800. Ils permettront également de réduire la consommation d’énergie. Nous devrons attendre encore quelques mois avant d’avoir plus de détails sur ces nouveaux SoC.