Le nouveau modem 5G MediaTek T800 a été annoncé et il offre une vitesse de téléchargement de 7.9 Gbps.
MediaTek est devenu l’un des principaux fabricants de puces avec une large base de mobiles. Le fondeur équipe ainsi des smartphones, des Chromebooks, des téléviseurs intelligents, des appareils IoT, et plus encore. La société a également une gamme de modems 5G pour proposer une alternative aux modems de Qualcomm et Samsung.
Le modem 5G MediaTek T800 a été lancé, et il promet une vitesse allant jusqu’à 7.9 Gbps. Il devrait être intégré au SoC MediaTek Dimensity 9200 récemment annoncé, mais la société affirme qu’il peut aussi être utilisé pour l’IoT industriel, le M2M et les PC toujours connectés.
Comme son nom l’indique, le T800 de MediaTek, qui vient d’être lancé, est le successeur du T700. C’est un modem rapide et efficace qui prend en charge le sub 6 GHz et mmWave sur les réseaux StandAlone (SA) et Non-StandAlone (NSA).
Il prend également en charge la fonction de double SIM. Le modem peut offrir des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 7.9 Gbps et des vitesses montantes allant jusqu’à 4.2 Gbps. Le modem prend entièrement en charge la spécification 4GPP Release-16 pour la 5G. En comparaison, le modem Snapdragon X70 de Qualcomm atteint des vitesses de téléchargement de 10 Gbps et des vitesses montantes de 3,5 Gbps.
Le modem MediaTek T800 5G est construit selon un processus de gravure en 4 nm plus économe en énergie et intègre la technologie 5G UltraSave pour une consommation d’énergie optimisée. Il prend en charge les interfaces hôtes PCIe et USB, mais peut également être connecté par d’autres moyens. Il offre un modem cellulaire 5G 3GPP Release-16 entièrement intégré, des émetteurs-récepteurs FR1, une puce de suivi d’enveloppe (ET), un amplificateur monolithique à faible bruit (MLNA), un récepteur GNSS et des PMIC associés.