Vers déploiement de la plate-forme Ericsson Wallet (EWP)
Le nouveau contrat comprend le déploiement de la plate-forme Ericsson Wallet (EWP) sur de nouveaux marchés au-delà des 13 pays existants – ce qui offre aux clients de MTN des services financiers mobiles de nouvelle génération, faciles à utiliser.
C’est le fruit d’un partenariat partenariat stratégique entre les deux sociétés introduira à terme l’EWP sur l’ensemble de l’empreinte de l’opérateur.
Une solution de commerce électronique flexible, fiable et efficace
Le groupe MTN compte des abonnés à la plateforme de portefeuille dans 13 pays d’Afrique. Ericsson fournit à MTN une solution de commerce électronique flexible, fiable et efficace comprenant EWP, intégration de systèmes, support opérationnel et développement de solutions.
Une plate-forme stable, sécurisée et fiable
«Une plate-forme stable, sécurisée et fiable est l’un des fondements de la création de services financiers mobiles performants. Grâce à ce partenariat, nous sommes impatients de travailler avec Ericsson pour améliorer encore notre proposition de valeur et élargir notre écosystème » , a déclaré Serigne Dioum, dirigeant du groupe MTN pour les services financiers mobiles, dans un communiqué de presse.
L’accord prolongé de partage de revenus d’une durée de cinq ans inclut une multitude de fonctionnalités de paiement et de transaction numériques conformes à la vision de MTN.
EWP permet aux utilisateurs de stocker, transférer et retirer de l’argent, de payer des commerçants et des fournisseurs de services publics, ainsi que d’utiliser des services financiers tels que l’épargne et le crédit.
Rafiah Ibrahim, responsable d’Ericsson pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré:
«Ce déploiement décisif est un autre exemple de l’engagement continu de MTN en matière d’ innovation et de satisfaction des clients. EWP aide MTN à offrir le confort des services financiers m-wallet à l’ensemble de sa base d’abonnés. »
EWP est une solution de portefeuille mobile intégrée qui combine EWP et Ericsson Charging. Il permet également aux opérateurs de téléphonie mobile de réutiliser les actifs existants et de regrouper leurs offres de télécommunications avec des services financiers afin de créer une solution complète utilisateur final solution pour les besoins de m-commerce.