Le Nigeria est l’un des principaux marchés africain en matière de smartphone. Plus de 2.9 millions de smartphones ont ainsi été livrés dans le quatrième trimestre 2019. Ce chiffre représente une augmentation de 5.3 % par rapport aux livraisons de 2018 selon un rapport de l’International Data Corporation.
Selon ce rapport, les périodes des black friday et des fêtes de Noël ont été les plus propices à la vente de mobile. Durant cette période, les marques les plus vendues sont Tecno, Infinix, iTel et Samsung.
Nous pouvons lire dans le rapport : « Le marché des smartphones au Nigeria a augmenté de 5,3 % pour atteindre 2,9 millions d’unités livrés. Tecno, Infinix, Itel et Samsung dominent le marché nigérian, lançant divers modèles et promotions avec des opérateurs pour attirer plus de clients. »
« Les grandes marques de smartphones que sont Samsung, Huawei ont introduit des modèles d’entrée de gamme avec de nombreuses fonctionnalités. Et les opérateurs de réseau ont des offres à des prix réduits. Ces deux facteurs ont stimulé la demande sur le marché. »
Source