Nokia l’ancien géant du marché mobile, et l’un des plus grands, connu pour la qualité de ces mobiles était l’une des marques phares pour les utilisateurs. Avec l’avènement des smartphones, la compagnie finlandaise a fait de mauvais choix en passant par l’ignorance des nouveaux systèmes iOS et Android, avec le maintien de son OS maison, Symbian, et plus tard MeeGo, que Nokia a fini par abandonner. La compagnie a plus tard vendu sa division mobile au géant américain Microsoft.
L’année dernière, Nokia a lancé une tablette android, principalement en Chine, et comme ont pouvait s’y attendre, ce fut un véritable carton. Nokia s’apprête également à lancer un mobile et une montre intelligente en 2016.
Nokia a rapporté ses revenus pour ce 3e trimestre de 2015, avec des revenus de 3 milliards de dollars, soit 0.1 milliard de moins qu’en 2014. La compagnie a ainsi pu réaliser un bénéfice de 391 millions de dollars.
Ces résultats sont à saluer, car les analystes annonçaient la mort de la compagnie depuis plusieurs mois déjà. Avec les excellentes ventes de la tablette N1 en Chine, nous espérons revoir Nokia au-devant de la scène mobile dans les mois à venir.
Si Nokia produit des mobiles aussi performants et avec la même qualité que nous leur connaissions par le passé, surement que les futurs produits du finlandais auront un succès assuré.