La fondation Vodafone et l’Institut de Recherche Médical Garvan en Australie lance une application Android, DreamLab, pour lutter contre le cancer. L’application utilise la puissance de nos mobiles pour créer un super calculateur.
DreamLab avec son super smartphone calculateur s’attaquera aux cancers du sein, des ovaires, de la prostate et du pancréas.
Après avoir installé l’application, une fois votre mobile chargé, vous serez ainsi une partie de puzzle, et l’application se mettra en marche. Rassurez vous, l’application ne volera pas vos données, mais utilisera le processeur de votre mobile pour aider à la recherche.
Vodafone permettra aux utilisateurs australiens de profiter de données internet gratuites quand ils utiliseront l’application. Vous pourrez également choisir le forfait de données à utiliser dans le mois, et la connexion, mobile ou wifi que vous voulez, avec différent niveau de consommation.
DreamLab permettra avec 100 000 utilisateurs de traiter des données 3 000 fois plus vite. Et avec 5 millions d’utilisateurs, le traitement sera de l’ordre de 150 000 fois plus rapide que le taux actuel.
Dr Samantha Oakes, en charge de département sur le cancer du sein, se dit contente de cette révolution. Il expire également que DreamLab permettra de vaincre plusieurs cancers.
De telles initiatives pourraient être reprises pour lutter contre des maladies qui font encore beaucoup de victime en Afrique comme le paludisme.
DreamLab est gratuit et vous pouvez télécharger l’application sur le playstore.