Découvrez comment les nouveaux filtres de discussion de WhatsApp simplifient la gestion des messages non lus et des groupes.
WhatsApp est l’une des meilleures applications de messagerie instantanée disponibles, et il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous l’utilisent quotidiennement pour pratiquement toutes nos communications. Lorsque vous utilisez une application de messagerie autant, vous êtes forcément confronté à un problème où vous avez des discussions non lues qui se cachent quelque part, vous irritant avec un compteur d’éléments non lus sur l’icône de votre application.
Pour ma part, je n’ai pas encore trouvé où se trouve cette seule discussion non lue que j’ai manquée, et oui, cela m’irrite. Heureusement, WhatsApp déploie une solution sous forme de filtres de discussion qui vous aideront à garder vos discussions organisées.
Les nouveaux filtres de discussion de WhatsApp vous permettent de trouver rapidement certaines conversations sans avoir besoin de parcourir toute votre liste de discussions. Vous pouvez choisir entre trois filtres qui apparaîtront en haut de votre liste de discussions :
Tout : Vue par défaut avec tous vos messages.
Non lus : Ce filtre affiche uniquement les conversations avec des messages non lus, y compris ceux que vous avez marqués comme non lus. Cela rend plus facile de voir quels messages vous n’avez pas encore lus et auxquels vous n’avez pas encore répondu.
Groupes : Ce filtre affiche uniquement les discussions de groupe (lues et non lues), ce qui facilite la recherche de vos groupes préférés. Il affichera également les sous-groupes des Communautés.
Ces filtres sont très attendus et seront appréciés par de nombreux utilisateurs. Auparavant, les groupes peu actifs se perdaient dans l’abîme des discussions infinies, mais maintenant vous aurez plus de chances de les localiser avec le filtre Groupes. Attendons également avec impatience de trouver ce seul message non lu que j’ai manqué il y a des lustres et qui est responsable de me hanter avec un point rouge sur l’icône de l’application.
Les filtres commencent à être déployés aujourd’hui et seront disponibles pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.