Découvrez comment Telegram permet aux utilisateurs de créer et partager facilement leurs propres autocollants uniques.
Telegram présente une nouvelle fonctionnalité à la populaire plateforme de messagerie qui permet à quiconque de créer rapidement des autocollants et des ensembles complets d’autocollants, grâce à un nouvel éditeur.
Dans l’article de blog annonçant la nouvelle, Telegram explique comment fonctionne cette fonctionnalité et la montre en action. Les utilisateurs peuvent facilement choisir n’importe quelle photo de la galerie de leur appareil et « ajouter du texte, des dessins, ou d’innombrables autocollants animés, emojis et GIF disponibles sur la plateforme ». Par exemple, une simple photo de chat peut être transformée en une œuvre d’art visuelle sans grand effort de la part de l’utilisateur.
Les utilisateurs peuvent également choisir une photo et, d’un simple clic, ils peuvent « découper des objets et supprimer l’arrière-plan ». Ils peuvent également effacer manuellement des parties d’une photo ou les restaurer et même ajouter un contour pour obtenir le « look d’autocollant classique », note Telegram.
Les utilisateurs peuvent se rendre sur le clavier de l’application, ouvrir le volet des autocollants et cliquer sur le bouton « + », ce qui ouvre finalement le nouvel outil d’autocollants. Une fois qu’un autocollant est créé, ils peuvent l’envoyer ou ajouter tous les autocollants similaires à un ensemble d’autocollants séparé, qui peut être consulté chaque fois que nécessaire, tout comme les emojis.
La fonctionnalité fonctionne de manière similaire à l’éditeur de photos de WhatsApp, permettant aux utilisateurs de générer des autocollants à partir des albums de leur appareil. Google Messages propose une fonctionnalité similaire appelée Photomoji qui permet aux utilisateurs de réagir aux messages en utilisant des photos ou de les envoyer sous forme d’autocollants.
L’ensemble d’autocollants peut être créé, et Telegram utilisera l’IA de l’application pour suggérer différents emojis correspondant à l’image, qui peuvent ensuite être sélectionnés dans une discussion la prochaine fois que vous utiliserez un emoji particulier.
« Sur Telegram, les emojis servent de raccourcis pour les autocollants. Lorsque vous saisissez un emoji dans une discussion, Telegram propose automatiquement des autocollants correspondants que vous pouvez envoyer. »
Telegram est l’une des plateformes de messagerie les plus populaires et propose des autocollants depuis un peu moins d’une décennie maintenant. Cependant, cette nouvelle capacité à créer vos propres versions est un changement rafraîchissant pour ajouter plus de personnalité aux conversations. Les utilisateurs peuvent combiner les anciens et les nouveaux dans un seul pack sous des collections thématiques.
De plus, une fois qu’un utilisateur crée des autocollants et les place dans un ensemble d’autocollants, il peut également les partager avec d’autres utilisateurs via un lien « t.me », ce qui permet à d’autres utilisateurs de Telegram de les ajouter à leurs comptes. La nouvelle mise à jour ajoute également des « aperçus de liens soignés pour tous les ensembles d’autocollants et d’emojis ».
En plus des autocollants, Telegram indique qu’elle prévoit d’annoncer au moins 16 nouvelles fonctionnalités sur la plateforme de messagerie plus tard ce mois-ci.