Selon un informateur, le prochain Google Pixel 8 Pro pourrait être équipé du plus grand capteur ISOCELL GN2 de Samsung. Ce qui pourrait améliorer considérablement la qualité des photos prises avec le téléphone.
Bien que la série Google Pixel 8 ne soit prévue que dans quelques mois de nombreuses rumeurs courent sur le mobile. Selon un célèbre informateur spécialisé en tout ce qui est lié à Samsung, le Pixel 8 Pro pourrait bénéficier d’une importante mise à niveau de son appareil photo principal.
Les rumeurs indiquent que le Pixel 8 Pro utilisera le plus grand capteur ISOCELL GN2 de Samsung, qui mesure 1/1,12 pouces. Il dispose d’une résolution native de 50 MP, réduite à 12.5 MP après le binning. Cela permet d’avoir une taille de pixel effective de 2.8 µm. Il s’agit d’une importante amélioration par rapport au Pixel 7 Pro de l’année dernière qui est équipé d’un capteur de 50 MP, de 1/1,31 pouces.
Notons qu’aujourd’hui, sur le marché mobile, de nombreux modèles de smartphones se tournent vers les capteurs d’un pouce. Il serait donc normal que Google améliore la taille du capteur de son téléphone phare. Cependant, il faudra donc attendre un peu plus longtemps pour avoir tous les détails.