Voilà quelques jours que le nouveau jeu de Nintendo cartonne sur a toile. Pokemon Go est disponible aux USA, au Canada, en Australie et en Nouvelles Zélande. Le jeu est disponible sur votre mobile android et iOS. En utilisant la réalité augmentée, le jeu est aujourd’hui aussi utilisé et même plus que des réseaux sociaux comme Tinder et Whatsapp. Découvrons ensemble ce jeu étrange qui cartonne.
Le jeu est né d’une collaboration entre le géant nippon Nintendo et Niantic. Niantic est une start-up créée au sein de Google qui a travaillé sur un autre projet utilisant également la réalité augmentée, Ingress.
C’est quoi Pokemon Go ?
Le jeu utilise la réalité augmentée pour vous permettre depuis la carte affichée et capturée les Pokemons. Vous incarnez le dresseur, et vous déplacez en marchant réellement, dans votre environnement. Le but ici est de capturer le plus de Pokemons, en lancer le pokeball pour les attraper.
Les Pokemons sont disponibles dans les mêmes endroits ce qui permet à tous les utilisateurs de fréquenter les mêmes endroits et de socialiser.
Un véritable succès
Après seulement quelques jours de disponibilité, le jeu a été téléchargé plus de 7.5 millions de fois en USA et à réussit a généré plus de 1.6 million de dollars de recette sur iOS.
Plusieurs utilisateurs de divers pays sont en attente, vous pouvez trouver sur internet l’apk nécessaire pour l’installation de Pokemon Go sur votre mobile android. Sur iOS, les utilisateurs arrivent à installer l’application en créant un compte américain.
Les serveurs sont surchargés devant le succès du jeu. Vous devrez patienter avant de pouvoir en avoir profité pleinement.
Nintendo s’en frotte les mains, le jeu a réussi à faire monter l’action du géant.
Des situations cocasses
Certains utilisateurs malveillants ont utilisé la géolocalisation, pour anticiper sur les déplacements des utilisateurs pour les attendre dans certains endroits et les agressés.
Il a été également constaté beaucoup d’imprudence chez les utilisateurs, qui traversaient la route sans regarder, ou se rendaient dans des endroits improbables.
Un commissariat a été pris d’assaut par les utilisateurs australiens qui voulaient y récupérai des pokeballs. Quand un américain voyait son domicile localiser comme une arène.
Voilà pour ce nouveau jeu, je vous laisse. Je retourne vérifier que le serveur est moins surchargé pour capturer quelques bestioles.