Il y a quelques jours de cela, Pinterest annonçait avoir atteint la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs. Moins d’une semaine après, c’est au tour d’Instagram de donner les couleurs. L’application de partage de photo revendique plus de 400 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.
Et les chiffres, Instagram en a pour vous donner le tournis. Ce sont plus de quatre-vingts millions de clichés qui sont postés tous les jours, 100 millions de nouveaux adeptes depuis décembre 2014 (Pinterest tout simplement !). Ces chiffres sont énormes, cela ne fait aucun doute. Et celui qui doit en être ravi, c’est bien Mark Zuckerberg. Il n’a pas manqué d’annoncer les chiffres sur Facebook.
C’est en 2012, alors qu’Instagram n’était qu’une start-up (dirigée par Kevin Systrom), que Facebook l’acquiert à hauteur d’un milliard de dollars (finalement ramené à 715 millions de dollars).
Instagram doit surtout son succès à l’adoption rapide et croissante des smartphones avec lesquels prendre des photos est devenu un geste facile et tendance.