jeux mobiles

Les revenus du mobile GAMING à plus de 91 milliards de dollars en 2016

Avez-vous beaucoup joué sur votre mobile cette année 2016 ? C’est surement le cas, selon compagnie d’analyse des marchés Super Data Research, l’année 2016 a été l’une des plus rentables pour l’industrie du mobile GAMING. Avec un revenu de plus 91 milliards de dollars, et 2.6 milliards de joueurs mensuels, le secteur est en forte croissance.

Les revenues attendues durant les prochaines années seront encore en hausses, de quoi vous donnez des idées d’investissement.

L’industrie du game mobile a déjà ces champions, notamment les monster strike et clash of clans, des titres qui génèrent déjà des milliards de dollars de revenue. Cette année a vu la sortie de nouveau hit, comme Pokemon Go avec plus de 788 millions de revenu.

Nintendo est également sur la bonne lancée avec son Mario run, qui a réussi en 3 jours à générer 14 millions de dollars de revenus. Seul bémol avec le hit de Nintendo, le jeu est un freemium, ce qui devrait ralentir la croissance de ces profits.

Pour ce qui concerne la VR en 2016, le revenu se chiffre à 2.7 milliards de dollars, avec une estimation pour 2019 de l’ordre de 17.8 milliards de dollars. Le marché devrait croitre avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le secteur. Samsung a réussi à vendre plus de 2.3 millions d’unités de son casque Gear VR.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

PS5 Pro

La PS5 Pro est enfin dévoilée : la console la plus puissante et la plus chère jamais vue !

La PS5 Pro est là ! Des graphismes 4K époustouflants, mais un prix à réfléchir. 🤔 #PS5Pro #Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink