Une rumeur provenant de Chine suggère que l’iPhone 16 Pro pourrait avoir un écran 20% plus lumineux.
Le prochain iPhone 16 Pro pourrait présenter un écran 20% plus lumineux, selon une rumeur récente en provenance de Chine, publiée sur Weibo par l’utilisateur Instant Digital.
Contrairement à une luminosité HDR maximale, il est question ici de la luminosité typique à laquelle fait référence cette rumeur. L’iPhone 15 Pro atteint jusqu’à 1 000 nits de luminosité typique, tandis que l’iPhone 16 Pro serait capable d’atteindre 1 200 nits.
Le mode de luminosité maximale restera apparemment inchangé, bien qu’il puisse y avoir une certaine confusion quant aux chiffres, les fabricants ont tendance à citer le nombre qui leur convient le mieux, mais il existe désormais plusieurs modes à prendre en compte. Il y a la luminosité manuelle, la luminosité typique, la luminosité du mode haute luminosité (qui s’active lorsque la luminosité automatique est activée et que, par exemple, vous êtes à l’extérieur par une journée ensoleillée), et il y a la luminosité maximale HDR qui peut être bien plus élevée que toutes les autres sur des zones très spécifiques (et généralement petites) de l’écran.
La source de cette rumeur affirme que l’iPhone 16 Pro aura le même pic de luminosité maximale en mode haute luminosité de 1 600 nits que son prédécesseur, mais ce dernier peut en réalité atteindre jusqu’à 2 000 nits, donc il y a clairement une certaine confusion ici.
Il est à noter que cette source a un historique plutôt mitigé en ce qui concerne les rumeurs liées à Apple, bien que le compte en question ait prédit avec précision plusieurs lancements d’Apple, donc il y a cela.
Quoi qu’il en soit, il ne serait pas étonnant qu’Apple rende l’écran de l’iPhone 16 Pro plus lumineux, après tout, une luminosité accrue est une tendance récente également dans le monde Android. La luminosité typique de 1 000 nits est restée la même depuis l’introduction de l’iPhone 13 Pro en 2021, il est donc probablement temps d’augmenter cette valeur.