Les revenus de Samsung au T2 enregistrent une baisse de 22 % tandis que les expéditions de smartphones diminuent.
Après l’événement Unpacked d’hier, Samsung a publié son rapport financier pour le T2 2023. Les résultats sont conformes aux prévisions précédemment annoncées et montrent une nouvelle baisse progressive par rapport aux valeurs d’il y a un an.
Les revenus pour les mois d’avril, mai et juin se sont élevés à 60.01 billions de KRW (46.89 milliards de dollars), soit une baisse de 22 % par rapport au T2 2022. Le bénéfice d’exploitation pour le T2 2023 s’est établi à 0.67 billion de KRW (523.52 millions de dollars), soit une chute de 95 % par rapport aux 14.12 billions de KRW de l’année dernière.
Le communiqué de presse de Samsung indique que la baisse des expéditions de smartphones est la principale raison derrière la baisse des revenus. Samsung est confiant que ses nouveaux modèles pliables stimuleront la demande et redresseront sa division mobile. L’entreprise s’attend également à une reprise de la demande mondiale au second semestre de l’année, ce qui entraînera une amélioration des bénéfices.
Le secteur des puces mémoire devrait également rebondir, avec une attention renouvelée sur les produits à haute bande passante (HBM) et DDR5. Samsung Display Corporation (SDC) et la division des appareils électroménagers ont vu leur rentabilité s’améliorer, tandis que la division des écrans mobiles a enregistré des ventes solides similaires au trimestre dernier. Harman, une filiale de Samsung Electronics, a vu ses revenus et ses bénéfices augmenter après avoir remporté la plus grande commande automobile de son histoire.