Le Galaxy Note 5, la nouvelle phablette de Samsung, a été présenté à New York lors du Unpacked Event. Que peut ton retenir du nouveau venu dans la gamme des notes ?
Le Galaxy Note 5 dispose d’un écran de 5.7 pouces intégré dans un châssis de 153.2 x 76.1 x 171 mm. On notera que le stylet de ce Note 5 sortira tout seul comme un grand par une simple pression. De plus le menu flottant sera adapté au contenu affiché.
La dernière mouture de ToouchWiz, l’interface utilisateur de Samsung, sera de la partie, et le Note 5 aura droit à sa part d’android 5.1.1 en attendant l’arrivée prochaine d’Android M.
L’écran super Amoled offre une résolution QHD de 1440 x 2560 pixels, donc une résolution de 518 ppp. Sous le châssis, le Soc Exynos 7420 et 4 Go de RAM LPDDDR4.
Point important à noter, le Galaxy Note 5, ne dispose pas d’une coque arrière amovible. Il sera donc impossible d’accéder à la batterie de la phablette. Le port micro SD également disparait, il faudra se contenter des 32 ou 64 Go de stockage interne. Bien que non annoncée, une version 128 Go a été aperçue sur le site du coréen.
Les amoureux de photo retrouveront des capteurs de 16 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant avec une ouverture def/1.9. Le mobile permettra aussi de filmer en 4K, rien que ça. Le capteur d’empreinte est disponible sous le bouton home.
En attendant le 21 aout, date de disponibilité du mobile, vous aurez un peu de temps pour mettre 800 dollars de côté pour vous l’offrir.