La Galaxy Watch 6 de Samsung est prête à révolutionner la santé connectée avec sa nouvelle fonctionnalité d’alerte de rythme cardiaque irrégulier. Cette fonctionnalité a été validée par la FDA. Découvrez comment cela peut aider à surveiller et à améliorer votre bien-être.
Samsung lance sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch 6 équipée de la fonctionnalité de notification de rythme cardiaque irrégulier (IHRN) validée par la FDA américaine. Cette fonctionnalité sera ajoutée à la fonction ECG et permettra aux utilisateurs de surveiller les rythmes cardiaques anormaux et d’être avertis lorsqu’une irrégularité est détectée.
La fonctionnalité sera lancée sur One UI 5 Watch, l’os mobile de Samsung pour les montres connectées, et sera intégrée à la série Galaxy Watch 6. Notons que la sortie est prévue pour le mois de juillet prochain.
La Galaxy Watch 6 de Samsung sera lancée avec la fonctionnalité de notification de rythme cardiaque irrégulier validée par la FDA. Par la suite, l’interface One UI 5 Watch sera également disponible sur la série Galaxy Watch 5 et la famille Galaxy Watch 4.
L’IHRN surveille de manière proactive les rythmes cardiaques suggestifs de fibrillation auriculaire (FA). La FA est un type d’arythmie qui est considéré comme un signe d’avertissement pour des problèmes cardiovasculaires majeurs pouvant augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque et d’autres complications. Certains cas de FA sont asymptomatiques ou même silencieux, ce qui signifie que vous pouvez en être atteint sans le savoir.
Une fois activée dans l’application Samsung Health Monitor, la fonctionnalité vérifiera les rythmes cardiaques irréguliers en arrière-plan. Si un certain nombre de mesures consécutives sont irrégulières, la montre avertira l’utilisateur de la possibilité d’une activité de FA, l’incitant à effectuer un ECG pour une mesure plus précise.