Samsung continue sur sa lancée et certains smartphones reçoivent le correctif de sécurité Android de mars 2023. La société a publié la dernière mise à jour de sécurité pour le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy A52. La nouvelle SMR (Security Maintenance Release) a déjà atteint des dizaines de mobiles de la gamme Galaxy. Nous y retrouvons tous les modèles pliables récents et les modèles phares.
Samsung a commencé à déployer la SMR de mars pour le Galaxy Z Fold 2 il y a quelques jours. Le téléphone pliable bénéficie du dernier patch de sécurité dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie. Le numéro de build du nouveau firmware pour le téléphone est F916BXXS2JWC1. Le déploiement devrait bientôt s’étendre aux autres marchés, y compris les États-Unis. Comme cette mise à jour arrive juste après One UI 5.1, il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités. Samsung se contente d’apporter les correctifs de vulnérabilité de ce mois à son téléphone portable pliable 2020.
L’histoire est un peu différente pour le Galaxy A52. Le SMR de mars pour ce téléphone de milieu de gamme 2021 fait partie de la mise à jour One UI 5.1 en Amérique latine. Il est à noter que la nouvelle version de One UI a déjà été déployée sur les versions 4G et 5G du téléphone dans la plupart des autres marchés. Cette mise à jour est accompagnée du correctif de sécurité de février, les utilisateurs d’Argentine, du Brésil, du Panama et d’autres marchés de la région reçoivent un SMR plus récent. One UI 5.1 apporte des tonnes de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations à l’appareil.
En ce qui concerne le contenu du SMR de mars, Samsung indique que la version de sécurité de ce mois-ci corrige plus de 60 vulnérabilités. Environ un tiers d’entre elles sont des failles spécifiques au Galaxy. Les autres sont des failles génériques du système d’exploitation Android qui affectent l’ensemble de l’écosystème Android. Google indique qu’au moins cinq vulnérabilités corrigées ce mois-ci étaient critiques. Certaines d’entre elles pourraient entraîner l’exécution de codes à distance, ce qui permettrait à des acteurs extérieurs de contrôler votre appareil.