Samsung s’attend à vendre environ 260 millions de smartphones cette année et vise les 270 millions d’unités en 2023. Pour rappel, les ventes d’appareils Samsung avaient atteint un pic en 2017 avec 320 millions d’unités, et elles n’ont jamais dépassé les 300 millions depuis.
Avec une estimation de 260 millions d’unités vendues en 2022, c’est environ 10 millions de plus que les ventes de l’année dernière. Samsung veut encore augmenter ce chiffre de 10 millions l’année prochaine. Pour ce faire, la firme devrait mettre l’accent sur les smartphones pliables pour accroître sa rentabilité.
Samsung va ainsi augmenter la proportion de mobiles haut de gamme dans les produits mis sur le marché. La marque attend ainsi un taux de croissance sur le marché du pliable de 80 % d’ici à 2024. Ce qui représente plus de 60 millions de mobiles premium Galaxy S et Z.
Ces plans pourraient cependant ne pas de concrétiser si de nouveaux acteurs se lancent également sur le marché du pliable. Les entreprises chinoises ont fleuré le filon et la concurrence devrait être rude dans les mois à venir.
Samsung entend maintenir sa domination sur ce marché en proposant des designs améliorés, une meilleure durabilité et un pli d’écran moins visible.