Sony et Qualcomm prolongent leur collaboration pour plusieurs années afin de développer de futurs smartphones Xperia performants.
Sony a récemment lancé des smartphones incroyablement intrigants, mais ils n’ont pas rencontré un grand succès commercial. Naturellement, on pourrait se demander si le géant japonais de l’électronique finirait par couper ses pertes et quitterait complètement le secteur des smartphones, à l’instar de LG et HTC.
La réponse est non. Sony continuera de produire des smartphones Android pendant plusieurs années à venir. Cette révélation provient d’une source plutôt improbable, Qualcomm.
Le fabricant de puces a annoncé dans un nouveau communiqué de presse qu’il avait prolongé sa collaboration avec Sony pour les plateformes Snapdragon qui alimenteront les futurs smartphones de l’entreprise japonaise. Il s’agit d’un accord « pluriannuel » couvrant les mobiles haut de gamme, haut de milieu de gamme et milieu de gamme.
Il semble donc très probable que Sony continue ses gammes existantes telles quelles, puisqu’il n’est pas question de « bas de gamme », nous supposons donc qu’il n’envisage pas de se lancer sur ce marché très concurrentiel.
Les « efforts conjoints de Sony et Qualcomm se concentreront sur l’intégration des plateformes mobiles Snapdragon avancées de Qualcomm Technologies dans les futures gammes de smartphones de Sony, offrant aux utilisateurs une fonctionnalité améliorée, des performances supérieures et une expérience utilisateur plus immersive », indique le communiqué de presse.
Tsutomu Hamaguchi, responsable de la division des communications mobiles de Sony, a déclaré :
« Le Xperia 1 V, dernier fleuron de Sony alimenté par la plateforme mobile Snapdragon 8 Gen 2, a été très bien accueilli par les clients. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Qualcomm Technologies pour offrir des expériences premium et captivantes sur les futurs smartphones alimentés par les processeurs Snapdragon. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients afin de développer une technologie de pointe qui répond et dépasse leurs attentes, et nous avons confiance que Qualcomm Technologies nous aidera à continuer à faire avancer l’industrie. »