Telegram Stories

Telegram bientôt doté de Stories pour les utilisateurs

Telegram annonce l’arrivée imminente de la fonctionnalité Stories sur sa plateforme de messagerie.

Les Stories, elles sont partout. La fonctionnalité lancée par Snapchat en 2013, adoptée de manière plutôt ridicule par Meta et intégrée à tout, du réseau Facebook à Facebook Messenger en passant par Instagram (avec un succès indéniable), et même testée par Google, débarque désormais sur Telegram.

Sur ce point,- information de dernière minute ! Telegram a jusqu’à présent réussi, d’une manière ou d’une autre, à résister à l’attrait d’ajouter des Stories à son application. Eh bien, ce ne sera plus le cas. Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a annoncé aujourd’hui que les Stories seront disponibles sur la plateforme dès le début du mois prochain. Si vous vous demandez à quoi elles ressembleront, jetez un œil ci-dessous, mais soyez averti que le contenu peut ne pas convenir à un environnement de travail.

Telegram Stories

Durov affirme que Telegram ne se contentera pas de copier purement et simplement cette fonctionnalité de ses concurrents (vous entendez ça, Meta ?), mais a décidé de le faire « à la manière de Telegram ». Cela signifie que vous pourrez choisir qui pourra voir chacune de vos stories « avec une précision granulaire » (tout le monde, uniquement les contacts avec exceptions, quelques contacts sélectionnés ou une liste d’amis proches). La fonctionnalité sera présente dans une section extensible en haut de votre liste de discussions et il sera facile de masquer les Stories publiées par n’importe quel contact.

Sur le même sujet :  Premières impressions sur le Xiaomi Mi 4i

Les Stories prendront en charge les légendes ainsi que les photos et les vidéos prises simultanément avec les caméras avant et arrière. Une Story expirera au bout de 6, 12, 24 ou 48 heures, à vous de choisir. Ou vous pouvez les configurer pour qu’elles soient affichées en permanence sur votre profil, avec des paramètres de confidentialité individuels pour chacune. Et bientôt, vous pourrez reposter des messages provenant de chaînes dans les Stories.

Durov affirme qu’après les tests internes de la fonctionnalité, même les sceptiques de l’équipe ont commencé à l’apprécier et qu’aucun membre de l’équipe ne peut désormais imaginer Telegram sans elle. Cela signifie probablement qu’elle est là pour rester une fois qu’elle sera lancée.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Téléphone Tesla

Le téléphone Tesla pourrait-il voir le jour si Apple et Google dérapent ?

Tesla pourrait lancer un téléphone en réponse à Apple et Google si leurs plateformes imposent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink