Twitter explore de nouveaux moyens pour augmenter ses revenus. Le réseau envisage d’intégrer des transferts de paiement numérique à son application, tout en se concentrant sur la publicité et les contenus vidéo.
Selon un récent rapport de Reuters, Twitter semble se préparer à ajouter des transferts de paiement numérique à son application. Ce serait une autre source de revenus pour l’entreprise, en plus de son focus sur la publicité ces derniers mois, et sur son abonnement Twitter Blue.
Le ecommerce est seulement l’une des nouvelles possibilités envisagées par Twitter pour générer des bénéfices. La société semble également intensifier ses efforts pour proposer davantage de contenus vidéo. Les vidéos verticales représentent désormais 10 % du temps que les utilisateurs passent sur Twitter. Avec les centaines de millions d’utilisateurs de l’application, ces 10 % pourraient représenter une part considérable des revenus s’ils étaient utilisés pour la publicité.
Musk pense également que la croissance des contenus vidéo pourrait permettre à la plateforme de conclure des partenariats avec des sponsors via les créateurs de contenus. De manière similaire à ce que font les créateurs de contenus YouTube et Twitch en bénéficiant de sponsors pour promouvoir leurs produits. Selon Reuters, les détails des nouveaux projets de revenus de Twitter ont été récemment présentés aux investisseurs.
Il n’est pas encore clair si cela se concrétisera un jour. Mais Musk a exprimé depuis plusieurs mois son souhait de voir Twitter offrir des fonctionnalités de transfert d’argent. En début d’année, Musk a fait part de sa vision permettant aux utilisateurs d’acheter des produits sur Twitter et de s’envoyer de l’argent entre eux.
Maintenant, il semble que l’entreprise franchisse une nouvelle étape pour concrétiser ces projets. Reuters note que le réseau a demandé des « licences de transfert d’argent » dans les 50 États américains. Si ces licences sont approuvées, cela ouvrirait certainement de nouvelles perspectives. Twitter pourrait devenir bien plus qu’une simple application de réseau social. Il pourrait également devenir une plateforme de paiements entre pairs.
On ne sait pas quand ces demandes de licences ont été déposées, ni si elles sont sur le point d’obtenir une approbation réglementaire. Cependant, cette action montre que Musk et Twitter sont réellement déterminés à offrir ces fonctionnalités aux utilisateurs.