Les fans de Nintendo Switch seront ravis d’apprendre que l’émulateur Yuzu est enfin disponible sur Android. Il offre la possibilité de jouer à leurs jeux préférés sur mobile. Découvrez tous les détails et les exigences pour profiter de cette expérience de jeu portable.
Skyline était l’émulateur Nintendo Switch le plus populaire pour Android, mais les développeurs ont décidé d’abandonner le projet en raison de problèmes juridiques apparents. Deux des développeurs ont décidé de travailler sur un nouvel émulateur, mais un nouvel émulateur Switch est déjà disponible sur Android pour combler ce vide.
L’émulateur Yuzu, populaire sur PC, est désormais disponible sur Android, comme l’ont annoncé les développeurs. L’application peut être téléchargée via le Play Store.
Les développeurs ont ajouté que Yuzu pour Android n’a pas encore les mêmes fonctionnalités que la version PC, donc des fonctions telles que le multijoueur en LAN et les profils d’entrée ne sont pas encore disponibles.
Qu’en est-il des exigences système ?
Les développeurs ont également précisé les exigences minimales pour le jeu, notant que l’émulateur nécessite actuellement Android 11 ou une version ultérieure et un processeur Snapdragon avec un GPU Adreno.
Les appareils haut de gamme avec beaucoup de RAM fonctionnent mieux (par exemple, Snapdragon 865 avec 8 Go de RAM), mais que 6 Go de RAM constituent le strict minimum.
L’équipe Yuzu note également que les chipsets Snapdragon avec des GPU de la série Adreno 600 offrent la meilleure compatibilité, tandis que les GPU de la série Adreno 700 présents sur les Snapdragon 8 Gen 1 et Gen 2 offrent les meilleures performances. Cela s’explique par la disponibilité des pilotes graphiques Turnip open-source sur les anciens chipsets Snapdragon haut de gamme, mais pas encore sur les nouveaux SoC.
Vous possédez un téléphone de la série Galaxy S22 avec une puce Exynos 2200 ? Yuzu pour Android pourrait bien fonctionner ici grâce au GPU AMD, mais l’équipe n’a pas encore pu tester l’émulateur sur un téléphone équipé de l’Exynos 2200.
Quoi qu’il en soit, la page du Play Store indique que l’émulateur prend en charge « des milliers de jeux ». Cependant, nous supposons que cela varie en termes de compatibilité. Parmi les autres fonctionnalités notables, citons la mise à l’échelle de la résolution, les options de filtrage des textures et la prise en charge des mods.
Quoi qu’il en soit, vous devrez posséder ces jeux si vous souhaitez les émuler, car l’émulateur nécessite les clés de jeu de votre console pour fonctionner.