WhatsApp propose une version stable et complète pour les montres sous Wear OS 3.
WhatsApp est désormais officiellement disponible sur les montres connectées Wear OS. Auparavant, une version bêta avait été proposée pendant quelques mois, mais il ne s’agit plus d’une bêta – c’est une version stable et finalisée.
Pour l’installer et l’utiliser, vous devez avoir une montre connectée sous Wear OS 3. L’application vous permet de démarrer de nouvelles conversations, de répondre aux messages par texte, d’envoyer des messages vocaux, d’utiliser des émojis et de passer des appels depuis votre poignet. Il y a aussi la possibilité de faire des réponses rapides. Bien sûr, si votre montre connectée sous Wear OS 3 dispose de sa propre connectivité mobile, vous pouvez faire tout cela sans avoir votre téléphone à proximité et connecté à votre montre.
Il est intéressant de voir cette application sortir maintenant, exactement une semaine avant le grand événement Unpacked de Samsung, au cours duquel la société coréenne va, entre autres choses, annoncer de nouvelles montres connectées sous Wear OS. Peut-être que le timing est une coïncidence ?
Quoi qu’il en soit, Google a aussi annoncé en mai que Spotify allait sortir de nouveaux Tiles pour son application Wear OS cette année, donc espérons qu’ils arrivent bientôt pour donner un peu plus de dynamisme au monde des applications tierces pour la plateforme wearable de Google.