Xiaomi a dévoilé le Xiaomi CIVI 2, destiné aux femmes, en septembre 2022. La société pourrait lancer le CIVI 2s au deuxième trimestre de cette année et annoncer le CIVI 3 au cours du deuxième semestre de 2023. Un informateur chinois, Wisdom Pikachu, a divulgué des détails clés sur le CIVI 3.
Selon l’informateur, le Xiaomi CIVI 3 ne sera pas équipé d’un SoC Snapdragon. Au lieu de cela, il sera équipé du chipset Dimensity 8200. Il précise que son écran ne supportera pas la résolution 2K, ce qui signifie qu’il continuera à supporter la définition Full HD+ comme la génération actuelle. L’informateur n’a partagé aucune information sur les autres spécifications du CIVI 3.
La série CIVI de Xiaomi est connue pour son design attrayant. Le CIVI 2 est équipé d’un écran AMOLED à bords incurvés avec une découpe en forme de pilule pour les deux caméras frontales. Il n’est pas clair si le CIVI 3 aura le même design, mais l’informateur affirme qu’il offrira une esthétique symétrique.
Dans des nouvelles connexes, Xiaomi travaillerait sur le Xiaomi 13 Lite pour le marché mondial. L’arrivée du 13 Lite semble être proche car il a été repéré dans la base de données IMEI et la Google Play Console. Il semble que le 13 Lite sera une version modifiée du CIVI 2.
Le Xiaomi 13 Lite est susceptible d’arriver avec un panneau AMOLED de 6,55 pouces qui offre une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Contrairement au CIVI 2, le 13 Lite devrait être équipé d’une seule caméra frontale. Son panneau arrière pourrait comporter une unité à triple caméra de 50 mégapixels.
La puce Snapdragon 7 Gen 1 pourrait alimenter l’appareil avec 8 Go de RAM. Il pourrait offrir jusqu’à 256 Go de stockage interne et une batterie de 4 500 mAh qui prend en charge la charge rapide de 67 W. Le téléphone fonctionnera sous Android 13 et MIUI 13.