Twitter

Twitter : C’est la fin des App tiers ?

Twitter a mis à jour ses règles pour les développeurs afin de bannir les clients et les applications tiers. Cela fait suite à la récente interruption de l’accès de plusieurs applications à la plateforme de micro blogging cette semaine.

Certaines de ces applications, comme Tweetbot, qui offrait une expérience sur le réseau sans publicité réservée à des abonnés, ne fonctionnent plus. Ces services par abonnement pourraient concurrencer le service d’abonnement du réseau, Twitter Blue. Pour rappel, le service d’accès payant est au centre des débats depuis l’arrivée de Elon Musk à la tête de l’entreprise. L’objectif étant de renflouer les caisses de l’entreprise, le blocage des applications « encombrantes », pourrait favoriser l’intérêt pour Twitter Blue.

Dans un communiqué, Twitterriffic, une autre application tier qui offrait une expérience Twitter sans publicité pour 9,99 $ par an, a déclaré que l’application a été arrêtée par un tweet.

L’application souligne ainsi sur le réseau social que la révocation de leur accès à l’API n’a pas été expliquée par le réseau social. La fin d’une ère ?

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Téléphone Tesla

Le téléphone Tesla pourrait-il voir le jour si Apple et Google dérapent ?

Tesla pourrait lancer un téléphone en réponse à Apple et Google si leurs plateformes imposent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink