Les prochaines séries Xiaomi 15 et OnePlus 13 pourraient marquer un tournant technologique avec l’intégration de capteurs d’empreintes digitales ultrasoniques, promettant rapidité et précision accrues.
Ce qu’il faut retenir
- Les séries Xiaomi 15 et OnePlus 13 pourraient intégrer des capteurs d’empreintes digitales ultrasoniques, une première pour ces marques.
- Le Xiaomi 15 maintiendra un écran plat tandis que l’Ultra proposera un verre plus incurvé, suivant la tendance de son prédécesseur.
- Cette technologie, déjà utilisée par Samsung et vivo, promet un déverrouillage plus rapide et plus précis.
Les smartphones haut de gamme de Xiaomi intègrent des capteurs d’empreintes digitales sous l’écran depuis de nombreuses années, tous de type optique, tout comme ceux de OnePlus. Cependant, cette tendance pourrait changer l’année prochaine avec les séries Xiaomi 15 et OnePlus 13.
Selon deux sources indépendantes sur Weibo, l’équivalent chinois de X (anciennement Twitter), Xiaomi teste actuellement des capteurs d’empreintes digitales ultrasoniques pour la future famille phare Xiaomi 15, actuellement en développement.
Le Xiaomi 15 conservera l’écran entièrement plat de son prédécesseur, tandis que l’Ultra adoptera un verre plus incurvé, à l’instar du 14 Ultra.
Xiaomi n’est pas le seul, le OnePlus 13 envisage également de passer aux capteurs d’empreintes digitales ultrasoniques, rejoignant ainsi les modèles phares de Samsung et certains appareils haut de gamme de vivo utilisant cette technologie qui, selon notre expérience, a le potentiel de rendre le déverrouillage plus rapide et plus précis.
Il est encore tôt dans le développement de ces appareils qui seront lancés vers la fin de l’année en Chine et probablement début 2025 à l’international, les plans pourraient donc changer à l’avenir. Cela dit, nous sommes impatients de voir des lecteurs d’empreintes digitales ultrasoniques sur davantage de téléphones.
One comment
Pingback: OnePlus 13, contrairement au 12 l'eau ne lui fera pas peur