Le marché japonais accueille le ZTE Libero Flip, un concurrent du Galaxy Z Flip5, qui se distingue par son prix nettement inférieur, devenant ainsi le téléphone pliable le plus abordable à ce jour.
Le marché japonais des smartphones ne cesse de nous étonner avec des appareils comme le ZTE Libero Flip, qui, malheureusement, ne rejoindra probablement jamais nos contrées. Ce concurrent du Galaxy Z Flip5 se distingue par une caractéristique majeure : son prix nettement inférieur. Le nouveau téléphone à clapet pliable de ZTE affiche un prix de liste de 63 000 JPY (environ 420 $ à la conversion), mais les précommandes bénéficient d’une importante remise, ramenant le prix final à 39 800 JPY (environ 265 $), ce qui en fait le téléphone pliable le plus abordable à ce jour.
Le nouveau pliable de ZTE est équipé d’un écran OLED pliable de 6,9 pouces avec une résolution FHD+ et d’un second écran rond de couverture de 1,43 pouce avec une résolution de 466 x 466px. Ce second écran, surnommé Sub Display, permet de prendre des appels, de contrôler la lecture de médias et peut également servir de viseur pour utiliser la caméra principale située à l’arrière.
Il embarque un objectif principal de 50MP accompagné d’un capteur de profondeur de 2MP, tandis que l’écran principal de 6,9 pouces intègre également une caméra frontale de 16MP dans un découpe en forme de poinçon.
ZTE a également intégré un chipset Snapdragon 7 Gen 1 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage. L’appareil fonctionne sous Android 13 avec l’interface utilisateur ZTE UI et inclut des fonctionnalités spécifiques aux téléphones pliables, permettant de séparer les éléments de menu de chaque côté de l’écran pliable.
Avec une batterie de 4 310mAh compatible avec la charge rapide de 33W, conforme aux normes Quick Charge 4+ et PD3.0, et une protection contre l’eau et la poussière classée IP42 (ce qui est assez bas, donc même les éclaboussures d’eau pourraient être dommageables), ce téléphone offre une conception qui se replie complètement à plat.
Le ZTE Libero Flip est disponible en blanc, or et bleu, et ZTE propose également une multitude de couvertures arrière pour personnaliser votre appareil. Le dispositif est déjà disponible en précommande chez l’opérateur japonais Y! Mobile, et la vente ouverte est prévue pour commencer le 29 février.