Arnaque au +236 75 40 39 42

Abidjan : Le bip du +236 75 40 39 42 qui soulève des inquiétudes, quelles parades ?

Depuis quelques jours, les Abidjanais sont sujets à des bips du numéro d’un inconnu, le +236 75 40 39 42. Plusieurs utilisateurs des réseaux mobiles locaux ont ainsi reçu le fameux bip de ce numéro étranger.

Arnaque à la surfacturation ?

Selon certains retours sur la question, il s’agirait d’une arnaque classique à la surfacturation. Ici, le « bipeur » génère des revenus quand l’utilisateur « biper » rappelle le numéro surtaxé.

Mais plusieurs questions restent sans réponse. Comment le propriétaire de ce numéro arrive à contacter autant de personne directement ? A t il une liste de contact ivoirien dans son calepin.

piratage mobile

Les questions restent poser surtout que les données des clients chez les opérateurs sont protégés avec la loi N° 2013-450 du 19 juin 2013 relative à la protection des données à caractère personnel.

Les opérateurs mobiles n’ont donné aucune information suite à cette affaire de bip.

La solution devant ce type de manœuvre, bloquer le numéro coupable, le +236 75 40 39 42. Vous pourrez suivant votre mobile, bloquer le numéro pour ne plus subir ces bips.

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel Telegram Phonerol Bons Plans, garanti sans spam !

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Wave Mobile Money

Wave Mobile Money lève 117M€ pour transformer la finance en Afrique en 2025

Wave lève 117M€, 76 748 769 000 XOF pour déployer ses services de paiement mobile dans toute l’Afrique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rocket links Bing develink