En Algérie, 2500 centres de santés seront bientôt connectés au ministère de la santé via un réseau virtuel privé (VPN) 3G++. C’est l’aboutissement du partenariat signé entre le ministère de la santé et de la réforme hospitalière du pays et l’opérateur Télécom Mobilis.
Les avancées technologiques n’ont-elles pas pour objectifs de faciliter la vie aux populations ? En Algérie, le gouvernement entend permettre aux centres de santé d’exploiter les solutions et applications destinées à leur secteur. Cela passe par la modernisation du processus utilisé jusque-là afin d’apporter plus de sécurité, de rapidité et d’efficacité dans le traitement des maladies. Aussi, une réforme administrative est prévue dans le pays, afin que l’Etat puisse avoir un accès aux données médicales des différents centres de santé.
Pour l’opérateur Mobilis, cette initiative s’inscrit dans sa vision d’accompagner « le secteur national de la santé dans sa modernisation via l’exploitation des dernières technologies de l’information et de la communication ».