Google introduit Project Gameface sur Android, permettant de contrôler le curseur avec des mouvements de la tête et des gestes faciaux.
Android offre déjà la prise en charge des souris d’ordinateur, ce qui peut être pratique pour la sortie sur un écran externe ou à des fins d’accessibilité. Mais que faire si vous n’avez pas de souris ou si vous ne pouvez pas en utiliser une ? Il s’avère que Google apporte une autre solution à Android.
Google a annoncé sur son blog pour les développeurs que sa fonctionnalité appelée Project Gameface arrive sur Android. Le projet, qui a été annoncé l’année dernière pour Windows, est une « souris de jeu sans les mains » qui utilise le mouvement de votre tête et les gestes faciaux pour contrôler un curseur d’ordinateur.
La fonctionnalité fonctionne via une combinaison du service d’accessibilité d’Android, du framework MediaPipe de Google et de la caméra selfie de l’appareil. Cela permet aux utilisateurs de lever les sourcils pour cliquer et glisser, d’ouvrir la bouche pour déplacer un curseur, et plus encore. L’entreprise propose également une personnalisation des gestes (avec jusqu’à 52 gestes pris en charge) et la possibilité de régler la taille des gestes pour déclencher des actions.
Cependant, les développeurs devront intégrer le support de Project Gameface dans leurs applications. Nous espérons voir une adoption généralisée car cela semble être une façon intelligente d’améliorer l’accessibilité sur Android.
One comment
Pingback: Google annonce Gemini : chatbots IA personnalisés