Au cours des trois prochaines années, Huawei Technologies investira d’1 million de dollars (500 millions de Fcfa) en Côte d’ivoire. C’est la promesse faite par Li Chang Y directeur général de l’entreprise.
Le 27 novembre 2015, l’ESATIC (Ecole supérieure africaine de technologies de l’information et de la communication) recevait son laboratoire de réseaux mobiles dont le coût est estimé à 231 millions Fcfa. L’équipement de ce laboratoire à la pointe des nouvelles technologies a été gracieusement offerte par Huawei Technologies. Comme pour réitérer sa volonté de voir la Côte d’Ivoire accélérer son développement en matière d’infrastructures télécoms, Li Chang Y a saisi cette occasion pour annoncer que l’entreprise investira 1 millions de dollars dans le pays durant les trois prochaines années.
Ce don est une bouffée d’oxygène pour les étudiants de l’ESATIC en quête de savoir. Il faut préciser que le laboratoire n‘a pas été entièrement équipé, cependant, le directeur général de l’école, Konaté Adama s’est dit déjà satisfait du travail accompli : « Certes il nous manque encore le cœur du réseau et les équipements de commutation pour en faire une complète salle de réseaux mobiles. Mais nous n’avons aucune crainte quant à l’acquisition du cœur du réseau »