Facebook

Facebook : Bientôt la création de plusieurs profils avec le même compte

Facebook teste actuellement une nouvelle option permettant aux utilisateurs de créer plusieurs profils à partir d’un seul compte. L’idée derrière cette initiative est d’aider les utilisateurs à différencier les profils en fonction des groupes avec lesquels ils souhaitent se connecter sur la plateforme. Par exemple, la fonctionnalité vous permettra de créer un profil spécialement dédié à vos amis et un autre que vous pourrez utiliser avec vos collègues.

Selon le site TechCrunch, Facebook indique que cette nouvelle fonctionnalité vise à « aider les utilisateurs à personnaliser leur expérience en fonction de leurs intérêts et de leurs relations. » L’entreprise la teste depuis un moment avec un nombre assez restreint d’utilisateurs. Nous ignorons comment la sélection est effectuée, mais les heureux élus ont désormais la possibilité de créer jusqu’à cinq profils avec leur compte Facebook actuel.

Notez que chaque profil peut avoir un nom de profil et un nom d’utilisateur différents, à condition qu’ils soient uniques et n’incluent pas de chiffres ou de caractères spéciaux. Toutefois, Facebook compte éviter les faux comptes et votre profil principal devra porter votre vrai nom en conséquence. Pour éviter les abus, Facebook précise que tous les profils supplémentaires seront soumis à ses règles et que vous ne pourrez pas les utiliser pour déformer votre identité ou usurper celle d’autres utilisateurs. Facebook compte même signaler les profils supplémentaires qui ne respectent pas ces règles, ce qui aura un impact sur votre compte principal.

Sur le même sujet :  TechPrep : Facebook désire booster la diversité dans l'éducation

Bien que vous puissiez faire à peu près tout sur vos autres profils Facebook, la société limitera certaines fonctionnalités au profil principal. La création et la gestion des pages Facebook, par exemple, seront exclusivement dédiées à votre profil principal. Comme nous l’avons mentionné précédemment, Facebook teste actuellement cette fonctionnalité auprès d’une poignée d’utilisateurs seulement. L’entreprise n’a pas encore donné de détails sur un déploiement plus large et vous devrez patienter avant qu’elle ne soit disponible pour la plupart des utilisateurs.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Facebook badge bleu payant

Meta : Le badge bleu désormais payant pour Facebook et Instagram

Meta va lancer un service payant de "badge bleu" pour les utilisateurs de Facebook et Instagram. Nous vous disons plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink