Huawei va perdre des milliards de dollars si la crise avec les USA continue. Le bannissement du gouvernement américain affecte plusieurs compagnies dans le monde et pas seulement aux États-Unis. Avec cette situation, les entreprises américaines ne peuvent plus faire du bizness avec le constructeur chinois.
Huawei devrait perdre plus de 30 milliards de dollars de revenus. La compagnie avait réussi à avoir 104 milliards de dollars l’année dernière. Le CEO Ren Zhengfei a partagé ces chiffres.
Google a souligné que cette interdiction pourrait créer un risque pour sécurité américaine. Huawei est désormais le second plus gros constructeur mobile au monde derrière Samsung. La compagnie fournit également des équipements de télécommunication à de nombreuses compagnies dans le monde. Pour les accusations d’espionnage, Huawei clame toujours « son innocence ».
Le CEO de Huawei déclare qu’il ne s’attendait pas à une attaque sur autant d’aspects de leurs bizness. Il rassure que les affaires pourraient reprendre de plus belle d’ici à 2021. Malgré les grosses difficultés actuelles. La compagnie est bloquée dans le choix de ces composants, les organisations avec lesquelles elle travaille, les universités, n’ont plus accès aux composants américains, et bien plus encore.
Pour ce qui est la division mobile, le constructeur a déjà démarré les tests avec son propre OS, HongMeng OS, et invite les développeurs à proposer leurs applications sur son store.
Huawei se prépare pour l’avenir. Mais la situation semble plus difficile qu’il ne semble. La compagnie devrait perdre le quart de ses revenus, les exportations ayant baissé à 40 %.