Découvrez les nouvelles fonctionnalités introduites par iOS 17, notamment les captures d’écran défilantes et Siri bilingue.
iOS alimente tous les iPhone et sert également de base à iPadOS, qui alimente tous les iPad. À ce titre, Apple réfléchit sérieusement aux fonctionnalités à ajouter à iOS, préférant attendre et peaufiner la fonctionnalité avant de la déployer auprès de millions d’utilisateurs. Lors de la WWDC 2023, Apple a annoncé iOS 17 et toutes les nouvelles fonctionnalités qui l’accompagnent. Avec la sortie de la première version bêta publique d’iOS 17, Apple a réservé quelques surprises, notamment la possibilité de prendre des captures d’écran défilantes et de bénéficier de Siri bilingue.
Comme l’a repéré Techcrunch, Apple introduit de nouvelles fonctionnalités avec la sortie des premières versions bêtas publiques d’iOS 17 et d’iPadOS 17.
Captures d’écran de page entière/captures d’écran défilantes
Pour la première fois, les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais prendre des captures d’écran de page entière sans avoir besoin de recourir à des applications bidouillées. Avec iOS 17, vous pouvez prendre une capture d’écran défilante d’une page Web, d’un document ou d’un e-mail qui dépasse la longueur de votre iPhone.
Vous devez lancer une capture d’écran comme vous le faites normalement (appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton de volume +, puis relâchez-les). Ensuite, touchez la capture d’écran dans le coin inférieur gauche, et cliquez sur Page entière pour commencer à prendre une capture d’écran défilante. Une fois terminé, vous pouvez enregistrer la capture d’écran en tant qu’image ou en tant que PDF.
Il est intéressant de noter que Google a ajouté les captures d’écran défilantes à la plateforme Android uniquement avec Android 12. Avant cela, les fabricants d’appareils avaient leurs propres implémentations de captures d’écran défilantes. Quoi qu’il en soit, il est formidable de voir que les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais également profiter des captures d’écran défilantes.
Siri bilingue
Pour rattraper Google Assistant et Alexa, Siri peut désormais parler et comprendre deux langues simultanément ! Apple ajoute la prise en charge des requêtes bilingues à Siri, en commençant par l’anglais et les langues indiennes telles que l’hindi, le télougou, le pendjabi, le kannada ou le marathi.
Nous n’avons pas trouvé d’informations sur la disponibilité d’autres combinaisons de langues pour Siri.
Meilleure prise en charge de la double SIM
iOS 17 fonctionnera également mieux avec les doubles SIM sur les iPhone. Les utilisateurs pourront désormais trier les messages par SIM, définir des sonneries distinctes pour chaque SIM et choisir une SIM lorsqu’ils rappellent des numéros inconnus.
Historique des appels étendu
iOS 17 étend également la fonctionnalité de l’historique des appels. Auparavant, les iPhone ne pouvaient conserver que les 100 dernières entrées dans la section de l’historique des appels, ce qui était assez limité si vous utilisiez votre téléphone pour de nombreux appels via des applications. Désormais, les utilisateurs pourront consulter jusqu’à 2 000 appels, y compris les appels FaceTime et WhatsApp.
Connexion par numéro de téléphone pour l’identifiant Apple
Avec les nouvelles versions d’iOS, d’iPadOS et de macOS Sonoma, les utilisateurs pourront se connecter à leur identifiant Apple avec leur numéro de téléphone plutôt qu’avec leur adresse e-mail.
Il y a aussi plusieurs autres changements :
- Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais filtrer les messages par expéditeurs connus et inconnus.
- Le support de translittération a été ajouté pour le tamoul, le télougou, le kannada et le malayalam.
- Un dictionnaire pendjabi intégré a été ajouté.
Notez qu’Apple publiera des versions stables d’iOS 17 et des autres plateformes plus tard dans l’année. Les versions bêta publiques actuelles comportent des bugs, nous ne les recommandons donc pas à la plupart des utilisateurs. Veuillez attendre la version stable d’iOS 17.