Google ouvre l’accès à son chatbot IA, Bard, dans toute l’Europe, avec des fonctionnalités de personnalisation et de productivité.
Lorsque Google Bard a été lancé plus tôt cette année, il était limité à un petit nombre de marchés. Cependant, il s’est progressivement étendu à 180 régions, avec davantage de pays prévus dans un proche avenir. Ce futur est arrivé, car Google ouvre davantage l’accès à son chatbot IA. Et il semble qu’il va également bénéficier de nouvelles fonctionnalités.
La société basée à Mountain View a annoncé que Bard est maintenant accessible dans plus de pays, dont le Brésil, la France et toute l’Europe. L’entreprise a initialement omis l’UE lors de sa dernière expansion, apparemment en raison de préoccupations réglementaires. Le Canada a également été exclu de la dernière expansion pour la même raison, et il semble toujours être à l’écart. Google a également mis à jour Bard pour prendre en charge plus de 40 langues, y compris l’arabe, le chinois, l’allemand, l’hindi, l’espagnol, et d’autres.
En plus de cette dernière expansion, Google propose quelques nouvelles fonctionnalités pour fournir des réponses plus personnalisées et améliorer la productivité. L’une de ces fonctionnalités permet à Bard de lire à voix haute ses réponses pour que vous puissiez les entendre. L’autre fonctionnalité de personnalisation vous permet d’ajuster le ton et le style des réponses de Bard (par exemple, simple, long, court, professionnel ou décontracté).
En ce qui concerne la productivité, Bard bénéficie de quatre nouvelles fonctionnalités, notamment :
- Épingler et renommer les conversations : les utilisateurs pourront sauvegarder et retrouver d’anciennes conversations en sélectionnant l’option d’épinglage.
- Exporter le code vers davantage d’endroits : les utilisateurs pourront désormais exporter du code Python vers Replit.
- Partager les réponses avec des amis : Bard créera maintenant des liens partageables que vous pourrez envoyer à d’autres personnes pour montrer une conversation que vous avez eue avec Bard.
- Utiliser des images dans vos questions : Bard dispose maintenant de l’aide de Google Lens pour analyser les images. Les utilisateurs peuvent rechercher plus d’informations sur l’image ou demander des légendes.
Le géant de la technologie affirme que de nouvelles régions et langues arriveront par la suite. Cependant, on ignore quand aura lieu la prochaine expansion. La société déclare qu’elle travaille avec les décideurs politiques et les régulateurs de la vie privée, il pourrait donc s’écouler un certain temps.