Le SOS d’urgence par satellite est une des nouvelles fonctionnalités clés des nouveaux iPhone. Vous pouvez désormais en profiter aux USA et au Canada.
Apple a lancé de nombreux produits lors de son évènement en septembre dernier, les iPhone 14, l’iPhone 14 Pro et l’Apple Watch Series 8. les modèles pro ont volé la vedette aux autres modèles présentés avec leurs Dynamic Island, le Always-On-Display, et un appareil photo de 48 MP. Quant à l’iPhone 14 classique, ce modèle a conservé la majorité des spécifications de son prédécesseur. Il offre cependant quelques nouveautés notamment certaines nouveautés comme le SOS d’urgence par satellite.
Notons que le SOS d’urgence par satellite utilise certains des satellites en orbite autour de la Terre pour aider les utilisateurs à demander de l’aide dans les zones non couvertes par un réseau mobile. De même, Apple a également développé une fonction Find My via satellite, permettant aux utilisateurs de partager leurs coordonnées avec des amis qu’ils auront sélectionnés au préalable dans ces zones reculées. Ceux qui attendaient ces deux nouveautés seront ravis d’apprendre qu’elles sont désormais disponibles pour les utilisateurs d’iPhone 14 aux États-Unis et au Canada. Elle est disponible à partir de la version iOS 16.1. Les personnes résidant en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni devront attendre le mois prochain.
Emergency SOS via satellite ne sera pas seulement utile pour ceux qui vivent dans des zones rurales sans couverture cellulaire, mais aussi pour ceux qui se trouvent dans une zone touchée par une catastrophe naturelle qui met hors d’état les réseaux mobiles. Il permettra aux membres des communautés touchées de se connecter au secours et d’obtenir de l’aide.
Comme annoncé en septembre lors du lancement des nouveaux produits, Apple offre aux utilisateurs de l’iPhone 14 un accès gratuit à Emergency SOS et Find My pendant deux ans. Le compte à rebours commence lorsqu’un client active un iPhone 14. Après les deux années d’essai gratuit, les utilisateurs devront payer un abonnement pour continuer à utiliser ces deux services par satellite.