Pour son iPhone 17, Apple s’inspire de Samsung avec un verre d’affichage innovant anti-rayures et anti-reflet, promettant une résistance et une clarté améliorées.
Ce qu’il faut retenir
- L’iPhone 17 adoptera un verre anti-rayures et anti-reflet inspiré du Galaxy S24 Ultra.
- Ce nouveau verre surpassera le Ceramic Shield actuel, mais ne sera pas disponible avant 2025.
- Apple pourrait utiliser le même produit que Samsung, mais le renommera pour paraître unique.
L’iPhone 17 s’équipera d’un verre d’affichage anti-rayures et anti-reflet semblable au Galaxy S24 Ultra
Dans l’univers technologique, une rumeur suscite l’émoi : Apple s’inspirerait fortement du verre anti-reflet Gorilla Glass Armor de Samsung, équipant le Galaxy S24 Ultra, pour son iPhone 17 prévu pour 2025.
Ce nouveau verre, surpassant en résistance aux rayures l’actuel Ceramic Shield, intégrera également une couche anti-reflet, à l’image des lunettes ou des montres mécaniques. L’équipement nécessaire à l’application de ce revêtement n’ayant pas rejoint à temps la chaîne d’approvisionnement d’Apple, la famille de l’iPhone 16 en sera dépourvue, reportant ainsi cette innovation à l’année suivante.
Le produit en question ressemble étrangement au Gorilla Glass Armor utilisé par Samsung. Selon Corning, son fabricant, il réduirait les reflets de 75% et offrirait une résistance aux rayures supérieure de plus de quatre fois par rapport aux solutions concurrentes.
Même si Apple devait se procurer ce verre auprès de Corning, l’entreprise ne l’admettrait jamais. Au contraire, elle présenterait ce composant sous une appellation telle que Ceramic Shield Ultimate, pour maintenir l’illusion d’une exclusivité remarquable, à l’instar du Ceramic Shield original, développé « en partenariat avec Apple ».