Mediatek

Mediatek travaille sur un processeur 5G pour mobile

Mediatek Helio A22

Mediatek travaille sur un smartphone 5G gravé en 7 nm. La 5G est l’une des nouveautés les plus annoncées en ce début d’année. Plusieurs constructeurs haut de gamme ont annoncé la sortie de mobile compatible avec cette nouvelle technologie. Qualcomm travaille également sur un SOC 5G pour mobile d’entrée de gamme. Mediatek ne veut pas se laisser distancer sur cette technologie.

Le Snapdragon 855, le Kirin 980 et le A12 respectivement de Qualcommn, de Huawei et d’Apple seront disponibles en modèle 5G dans le courant de l’année ou début 2020.

Finbarr Moynihan, vice-président de Mediatek, a annoncé que sa compagnie préparait un SOC 5 G. Le SOC profiterait également d’un processus de gravure en 7 nm. Ce nouveau SOC pourrait ainsi équiper un grand nombre de mobiles d’entrée et de milieu de gamme.

Les compagnies Infinix Mobility, Tecno Mobile, pourraient donc bientôt proposer leur premier mobile 5G dans le courant de l’année 2020.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

MediaTek gemini nano

Les puces MediaTek de pointe désormais compatibles avec Gemini Nano

Découvrez comment les puces Dimensity de MediaTek révolutionnent l'utilisation de l'IA sur smartphone avec la compatibilité Gemini Nano. #IA #Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink