Mort du président de Nintendo, Satoru Iwata à 55 ans

Satoru Iwata, le président de Nintendo est mort aujourd’hui à l’âge de 55 ans. Cette annonce faite pas l’équipe chargée des relations avec les investisseurs au Japon.

La cause de la mort est une tumeur dans son canal biliaire. La tumeur avait été opérée, et Satoru, c’était réjoui du succès de l’opération. Mais la tumeur aura mis un Game Over sur sa vie.

Iwata a été nommé directeur de Nintendo en 2000, avec sous sa direction de nombreux jeux et consoles notamment la Wii et les dernières éditions de Zelda et Mario.

Iwata était très apprécié par la communauté, il était comme il le disait, un Dirigeant d’entreprise sur sa carte de visite, un programmeur de jeux vidéos dans son esprit, et un joueur dans son cœur.

Satoru avait participé comme programmeur à la réalisation de plusieurs jeux à succès de Nintendo.

La compagnie n’a pas encore annoncé son remplaçant pour l’instant.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Steam Deck

Starfield sur Steam Deck : Quelles sont les perspectives de compatibilité ?

Peut-on jouer à Starfield sur la Steam Deck de Valve ? Découvrez ce qu'il en est dans notre dernier article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink