Netflix

Netflix gagne près de 6 millions d’abonnés après avoir limité le partage de comptes

Netflix a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires, de son bénéfice et de son nombre d’abonnés payants au dernier trimestre. Les résultats dépassent les prévisions des analystes.

Netflix a mis en place une politique de « partage payant » (le nom officiel de la limitation du partage de comptes) aux États-Unis et a attiré 5.8 millions de nouveaux abonnés payants. La plateforme de streaming a confirmé qu’elle comptait appliquer cette mesure dans « presque tous les autres pays ».

Le rapport de 15 pages indique que le taux de désabonnement a été faible parmi les utilisateurs qui se sont retrouvés privés de l’accès aux comptes de leurs amis. Netflix a également supprimé le forfait Basic aux États-Unis, qui était la solution la moins chère sans publicité et qui coûtait 9.99 $ aux États-Unis (9.99 £ au Royaume-Uni, 9.99 € dans l’UE).

Netflix

Désormais, les nouveaux utilisateurs et ceux qui reviennent doivent opter pour le forfait Standard avec publicité à 6.99 $, le forfait Standard à 15.49 $ ou le forfait Premium à 19.99 $. Le forfait Basic n’est plus disponible que pour les utilisateurs qui y sont encore abonnés mais qui le perdront s’ils changent de forfait.

La société Netflix a également été très transparente sur le fait qu’elle ne compte pas sur la publicité pour générer des revenus, du moins pas pour le moment. Elle développe encore son activité publicitaire et travaille avec Nielsen et EDO pour améliorer la mesure et innover pour les annonceurs afin de rendre son service publicitaire plus attractif pour les entreprises qui souhaitent investir dans cette nouvelle solution.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Téléphone Tesla

Le téléphone Tesla pourrait-il voir le jour si Apple et Google dérapent ?

Tesla pourrait lancer un téléphone en réponse à Apple et Google si leurs plateformes imposent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink