Adebayo-Shittu-Nigeria-Ministre-Communication

Nigéria : Le ministre des Communications annonce la création de la Banque de Développement des TIC

Le ministre nigérian des Communications, Adebayo Shittu, est fermement convaincu que la création d’une Banque de Développement des TIC garantirait le soutien financier des innovateurs nigérians dans le domaine des TIC. M Adebayo Shittu l’a révélé lors de la Bayelsa Ecosystem and Ignition Week.

Le ministre Adebayo Shittu a souligné que cette banque serait plus compétitive que les banques commerciales pour les entrepreneurs technologiques. Les banques commerciales étant trop souvent réticentes à soutenir financièrement les startups.

Cette culture des banques commerciales, a déclaré le ministre, est responsable du retard ou de l’abandon de grands projets TIC au Nigeria.

La Banque de Développement des TIC reflète la vision du gouvernement fédéral sur l’importance de l’innovation dans la croissance de l’industrie des TIC. Ces secteurs seront le fer de lance de la croissance du pays les années à venir. Ce n’est qu’en soutenant les entrepreneurs technologiques que le pays deviendra une plaque tournante pour l’innovation dans les TIC. Le Nigeria attirera ainsi plus d’investisseurs, tout en créant plus d’emplois et de richesses, a conclu le ministre Adebayo Shittu.

Si l’idée se concrétise, la Banque de Développement des TIC sera le troisième grand projet sectoriel par lequel le gouvernement envisage de transformer le Nigeria. La première étape qui vise à améliorer le taux de pénétration du haut débit de 30 % d’ici 2019 est en cours d’exécution. La deuxième étape qui concerne à la création de centres technologiques dans six universités du pays devrait bientôt entrer dans sa phase pratique.

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel Telegram Phonerol Bons Plans, garanti sans spam !

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Wave Mobile Money

Wave Mobile Money lève 117M€ pour transformer la finance en Afrique en 2025

Wave lève 117M€, 76 748 769 000 XOF pour déployer ses services de paiement mobile dans toute l’Afrique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rocket links Bing develink